Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 

  


Samedi 21 juin 2014

" Le nu "
Maître de stage : Bruno Rédarès


© Bruno Rédarès


DESCRIPTION
Ce stage est une invitation à retrouver la pureté des lignes du corps, baignées dans une lumière douce et continue, sans aucun artifice ni décor, où seule l’observation et la recherche sauront faire la différence sur l’image finale. L’enjeu sera alors de capturer une image, un moment en prenant le temps de poser un regard sur les modèles évoluant librement et en entrant petit à petit dans leur intimité.

Afin de mener à bien cette recherche et ce travail photographique, les participants, guidés par les conseils de Bruno Rédarès alterneront entre séances de prise de vue en extérieur et des séances d’éditing individuelles et collectives.


BRUNO RÉDARÈS
Bruno Rédarès débute la photographie en travaillant pour des agences et lors de reportages. Attiré par Venise, il publie son premier livre sur le carnaval intitulé « Le Carnaval des Vénitiens » aux éditions Marval. Il s’attache ensuite à Arles, sa ville de résidence. Il édite en 2000 un livre sur Arles, « Arles – les Ateliers du chemin de fer ». Mais son sujet de prédilection est le Nu.

Il organise tout d’abord des stages puis ce projet aboutit à la création en 2001 du Festival Européen de la Photo de Nu à Arles, réitéré chaque année depuis.

www.brunoredares.com

 

CONTENU
- Rappel du maniement et des réglages d’un appareil de prise de vue
- Définition d’un sujet et d’une approche personnelle
- Séance de prises de vue en extérieur avec modèle
- Editing commun et individuel


PRIX
150€

Inscriptions / renseignements : Laure LE PAIR - 03 20 05 29 29 ou stages@transphoto.net


 
 
Maison de la Photographie

28, rue Pierre Legrand - Lille
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h
Samedi et dimanche de 14h à 18h.
Informations : 03 20 05 29 29

 
   
 

   (C) 2003 - 2006 . Design & software Maisonphoto.com .