Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 

Guillaume d'Hubert
Black Soul

Exposition du 5 mars au 7 avril 2019
Vernissage le mardi 5 mars à 18h30
   


 

Black Soul est une recherche visuelle basée sur le corps humain, l'opposition entre positif et négatif et comment elle affecte notre perception d'une image photographique.
En argentique, le spectateur doit utiliser son imagination lorsqu'il observe l'image négative qui vient d'être développée. Souvent l'image négative délivre une émotion particulière que l'on ne retrouvera pas forcément sur l'image positive finale.

J'ai voulu créer des images visuelles qui seraient en mesure de préserver un peu de la «promesse du négatif» par des zones de réserves négatives dans l'image finale; la géométrie figure la rationalité, en plaçant cette expérience dans des limites strictes, subjectives.

Ce projet a été exposé en mars 2017 lors du festival de photographie théâtrale de Krasnodar (Russie), l'exposition est à produire entièrement à l'exception des versions 3D lenticualires qui seront produites par mes soins si l'exposition voit le jour.

Guillaume d'Hubert


Horaires Maison de la Photographie

Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d'événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.

Tarifs :
Normal 8€
Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de - 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Informations au 03 20 33 00 22
ou par mail : bureau@maisonphoto.com