Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 

Dans le cadre des Transphotographiques



   
     

30 UNDER 30 WOMEN PHOTOGRAPHERS 2019

Exposition du 4 mai au 2 juin 2019
Vernissage le samedi 4 mai à 16h00

Tarifs et horaires d'ouverture

 

 

Exposition réalisée en partenariat avec



30 Under 30 Women Photographers 2019
Les femmes et la jeunesse à l’honneur



Dans le cadre de l’exposition 30 Under 30 Women Photographers 2019, la Maison de la Photographie présente, en partenariat avec ARTPIL, les œuvres de trente femmes photographes du monde entier, toutes âgées de moins de 30 ans.

Fidèle à l’une de ses missions principales, la Maison de la Photographie met en avant des talents émergents de la photographie dans l’exposition 30 Under 30 Women Photographers, qui se tient jusqu’au 2 juin 2019 à la galerie.  A travers des portraits, des paysages, des photos d’art, de documentaire, des arrêts sur image du quotidien, des photos d’architecture, de mode ou encore de guerre, cette exposition propose une sélection d’œuvres, réalisées uniquement par des femmes.



Une autre vision du monde

Ces artistes féminines offrent une vision du monde différente, dans un milieu encore dominé par les hommes.« En photographie, la place traditionnelle des femmes est devant l'objectif » expliquait la photographe Natalie Dybisz, alias Miss Aniela, en 2010 : « Visitez un salon photo moderne tel que Photokina à Cologne et vous verrez que la plupart des visiteurs qui passeront devant vous sont des hommes, munis de leurs appareils photo accrochés au cou ; tandis que les mannequins qui posent devant chaque stand, en attendant d’être photographiés par de nouveaux appareils ultramodernes, sont principalement des femmes et des jeunes filles. »

Une collaboration inédite

Miss Aniela faisait partie des photographes sélectionnées lors de la première édition du projet 30 Under 30, lancé en 2010 par la plateforme numérique ARTPIL. La Maison de la Photographie a décidé de s’associer avec ARTPIL en 2018, afin d’exposer pour la première fois les œuvres, présentées jusqu’alors uniquement sur internet. Forts du succès de leur première collaboration, un nouveau partenariat s’est mis en place cette année pour présenter la sélection 2019.

L’exposition s'intègre cette fois directement au cœur de la programmation du festival des Transphotographiques, donnant ainsi au projet une dimension plus vaste et une plus grande exposition pour les jeunes talents.


Elise Neyret




Horaires Maison de la Photographie

Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d'événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.

Tarifs :
Normal 8€
Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de - 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Informations au 03 20 33 00 22
ou par mail : bureau@maisonphoto.com