Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 
 


Borys Makary

Exposition du 3 mars au 17 avril 2017
Vernissage le vendredi 3 mars à 18h30 - Entrée libre


Tarifs / Horaires d'ouverture

Borys Makary est un photographe né en 1977 en Pologne. Il fait de la photographie conceptuelle et créative, qui commente la réalité. Son projet démontre son intéret a la nature humaine, et surtout a la nature féminine. Il désire capter et définir la féminité. Il recherche des méthodes intéressantes et intrigantes d’imagerie, et il traite de manière innovante non seulement la photographie comme un medium, mais aussi les sujets qu’il explore. Il a obtenu un Master en Arts Visuels, et il a obtenu son diplôme du département de la Photographie à la faculté de Communication de Multimédia à l’Université des Arts à Poznan. Il a étudié la photographie de mode avec Miles Aldridge et au Centre International de la Photographie à New York. Il a été l'assistant du photographe de mode, Richard Warren. Borys Makary a exposé ses œuvres d’art à Paris (exposition FOTOFEVER au Louvre, ainsi qu'à la Galerie NUE). Ses œuvres ont également été exposées au WeArt festival à Barcelone, au Photo Independent à Los Angeles et à plusieurs expositions en Pologne.

www.bmakary.com




CONNECTION


Connection © Borys Makary

Ces sont les photos centrales d’une femme, à l’arrière plan un paysage.
L’esthétique romantique est conservée, on peut souligner certaines références au romantisme, par exemple au tableau de Caspar David Friedrich, avec sa négation en même temps. La femme est un peu antiromantique.

 

THEY WERE


Cette série revient à la forme de négatifs ‘Man Rey-esque’, dans lesquels signes et chiffres, qui symbolisent la personnalité du caractère à l’image, ont été peints à la main.

Le point de départ a été la numérologie, certains symboles parlent de quelque chose sur la personne donnée.

Chaque photo parle de l’histoire d'une femme différente. Le projet a été exposé à l’exposition FOTOFEVER au Louvre et à l’exposition Nue 1 à la galerie Paris NUE.

 

 

 

 

 

 




LE FACTICE


Dans son nouveau projet, Borys Makary soulève le problème de la femme contemporaine. Observant le monde qui nous entoure, créé principalement par les médias et la publicité, il pose des questions sur le modèle de la femme moderne. En se concentrant principalement sur les médias sociaux, il confronte le spectateur avec le modèle omniprésent et promu de la création de son alter ego qui semble être imposé.

La femme superficielle

La femme créée

La femme soumise

La femme imaginaire

La femme objet

La femme - le corps - l’objet
Perception contemporaine de la féminité …
Idéale comme une fleur, une fleur artificielle.
Pour toujours jeune, toujours belle…


 
 

Horaires Maison de la Photographie

Ouvert jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h.
Attention : en raison d'événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.

Tarifs :
Normal 5€
Réduit 3€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de - 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Informations au 03 20 05 29 29
ou par mail : bureau@maisonphoto.com
 
   
 

   (C) 2003 - 2006 . Design & software Maisonphoto.com .