Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 

  BOURSE A LA CREATION


Concours photo organisé par la Maison de la Photographie
les Transphotographiques et le magazine Réponses-photo

                    


Voir les résultats complets : Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2007- 2008 - 2009

Alexa BRUNET, lauréat 2009 de la Bourse à la création


Initiée en 2001 sur une proposition d' Olivier Spillebout, La Bourse à la Création récompense chaque année, par le biais d'une commande, un photographe qui veut devenir professionnel. Dès la première édition, le magazine Réponses Photo et sa rédactrice en chef Sylvie Hugues se sont associés aux Transphotographiques. En plus de cette commande sur la ville de Lille, le lauréat voit ses photos exposées lors de l'édition suivante du festival Transphotographiques. Ces commandes successives passées chaque année aux lauréats constituent autant de regards croisés et inédits sur la Ville de Lille qui feront l'objet à terme d'une importante rétrospective et d'une édition de catalogue.

Comment Participer:
Chaque année, au moment du festival, est officiellement annoncé le lancement de la nouvelle bourse, sur ce site, mais aussi dans le magazine Réponses Photo de Mai. Il faut envoyer un dossier de dix photos noir et blanc ou couleur sur le thème retenu. Seuls les dossiers accompagnés d'une enveloppe suffisamment affranchie et de la bonne taille, seront retournés. Les dossiers devront être envoyés avant le 15 décembre 2009, cachet de la poste faisant fois.

Contact:
Réponses Photo Bourse à la création 33, rue du Colonel Pierre Avia 75754 Paris Cedex 15

Qu'est-ce qu'on gagne?
Le lauréat sélectionné est publié dans réponses photos et reçoit une dotation de 1000 euros pour effectuer une commande photographique sur la Ville de Lille et sera exposé durant le festival Transphotographiques.

Les frais de déplacement, d'hébergement et de production de son exposition pour le prochain festival Transphotographiques sont pris en charge par la Maison de la Photographie de Lille.
 

   (C) 2003 - 2006 . Design & software Maisonphoto.com .