Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 

  BOURSE A LA CREATION # 9

 

                    



Voir les résultats complets : Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2007- 2008 - 2009
 


La Bourse à la création, en partenariat avec les Transphotographiques, récompense un photographe par une commande pour réaliser un travail sur la ville de Lille. Le thème de cette année, “les frontières dans la ville” a donné lieu à de multiples interprétations. Bravo à tous les participants !


La lauréate : Alexa Brunet (Marseille)

“C’est un dossier original et décalé qui me donne envie de voir ce que peut faire cette photographe sur la ville de Lille”, voici la réaction d’Olivier Spillebout, directeur du festival Transphotographiques qui passe donc commande à Alexa Brunet.
Le jury a été séduit par le style de cette jeune photographe, l’ambiance et la cohérence que dégagent ses portraits oniriques et inquiétants d’une ville la nuit. Mamiya 7, 80 mm.

----------------

Cette année plus que les autres, la qualité a été au rendez-vous. Et le jury a eu vraiment du mal à départager les dossiers et à choisir le grand gagnant. Bravo aux finalistes !

Paru dans Réponses Photo n°216, numéro disponible jusqu'à début avril en kiosques


 
     
 

   (C) 2003 - 2006 . Design & software Maisonphoto.com .