Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 
 


Drew Tal
Worlds apart

Exposition du 21 mai au 14 juin 2015
Vernissage le jeudi 4 juin à 18h30

> Photos du vernissage

Tarifs / Horaires d'ouverture


L'exposition Worlds Apart se compose d'une série d'œuvres spécialement conçue pour la participation de l'artiste Drew Tal à la Biennale d'Istanbul 2013, en Turquie.

D'une part, les œuvres de cette série sont symboliquement inspirées par la célèbre Route de la soie, ancien réseau de l'interconnexion des routes commerciales à travers la masse afro-eurasienne. D'autre part, après avoir travaillé essentiellement sur l’Univers de l'Asie à travers ses photographies précédentes, Drew Tal porte un accent particulier sur la figure musulmane. De ses souvenirs d'enfance, l'artiste se souvient : « Israël était un collage coloré des ethnies d'Afrique du Nord, d’Asie du Sud, et d’Europe de l'Est, chacun avec ses propres caractéristiques faciales distinctes, sa propre culture, ses coutumes et ses costumes ».

Cette fascination pour le visage ethnique ne le quitta jamais et il a été le noyau de son art photographique pour les 10 dernières années. Dans ce contexte, Worlds Apart apparaît comme une autre réflexion sur son thème majeur, avec un une attention particulière portée aux femmes musulmanes et à leur place dans l'Occident et dans les sociétés arabo-islamiques.

Les travaux de Drew Tal sont intégrés à la collection permanente de grandes institutions muséales, et notamment celles du Norton, du New Britain et du Razan Has museum. L’artiste vit et travaille à New York. Ses œuvres combinent photographies et médias digitaux, afin d’obtenir un rendu de l’image à la fois hautement stylisé et figuratif-réaliste. L’artiste a grandi en Israël, et a de ce fait été exposé dès son plus jeune âge à une multitude d’ethnies, de religions, de cultures et de conflits. Ce passé riche en émotions lui permet de créer une approche personnelle du portrait humain.



www.drewtal.com




Exposition en partenariat avec la Galerie Emmanuel Fremin, New York




 
 

Horaires Maison de la Photographie

Ouvert jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h.
Attention : en raison d'événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.

Tarifs :
Normal 5€ / Réduit 3€ ( Moins de 26 ans, plus de 60 ans, famille nombreuse, étudiant, enseignant, demandeur d'emploi, bénéficiaire du RSA, Maison des artistes, Groupes ) et gratuit pour les moins de 8 ans (individuel), personne handicapée, accompagnateur de groupe, carte presse et lors du Vernissage de l’exposition.

Informations au 03 20 05 29 29
ou par mail : bureau@maisonphoto.com
 
   
 

   (C) 2003 - 2006 . Design & software Maisonphoto.com .