Maison de la Photographie Nord Pas de Calais TRANSPHOTO.net
 
 


Martin Parr
Paris

Exposition du 30 octobre au 21 décembre 2014
Vernissage le jeudi 30 octobre à 18h30

>> photos du vernissage
>> télécharger le dossier pédagogique

Tarifs / Horaires d'ouverture



Paris. Festival en plein air. 1999 © Martin Parr / Magnum Photos / Galerie kamel mennour


Depuis quarante-cinq ans, Martin Parr photographie des scènes de la vie ordinaire qui ont le don de nous prendre au dépourvu, pressentant la vulnérabilité inhérente à chacun de nous.

Aujourd’hui il nous invite à le suivre à travers Paris. Pendant deux ans, Martin Parr s’est penché sur les Parisiens et les Parisiennes et a photographié les Champs-Élysées, les touristes, le 14 juillet, les défilés de mode, le salon d’aéronautique du Bourget, Paris Plage, les musées, les foires d’art, le salon de l’agriculture…

Une soixantaine d’oeuvres, images inédites et clichés plus anciens, illustre ainsi le Paris de Martin Parr, notre capitale vue par le plus anglais des photographes.


___________________________________________________

Né en 1952, Martin Parr est membre de l’agence Magnum depuis 1994. Après avoir étudié la photographie à Manchester Polytechnic, il s’intéresse très tôt à la photographie documentaire à travers l’oeuvre d’Henri Cartier-Bresson.

Fin observateur de la société occidentale, Martin Parr dénonce avec humour les dérives de notre société, du tourisme de masse à l’ennui
qui semble habiter la jet-set internationale. Son regard aigu et parfois ironique s’intéresse aux petits faits du quotidien.

Grand collectionneur de cartes postales, de livres de photos et d’objets absurdes, il est l’auteur de nombreux ouvrages et a reçu de prestigieux prix, dont celui de la Royal Photographic Society et le prix Erich Salomon du photojournalisme.Né en 1952, Martin Parr est membre de l’agence Magnum depuis 1994.





Exposition réalisée en partenariat avec La Maison Européenne de la Photographie.



 
 

Horaires Maison de la Photographie

Ouvert jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h.
Attention : en raison d'événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.

Tarifs :
Normal 5€ / Réduit 3€ ( Moins de 26 ans, plus de 60 ans, famille nombreuse, étudiant, enseignant, demandeur d'emploi, bénéficiaire du RSA, Maison des artistes, Groupes ) et gratuit pour les moins de 8 ans (individuel), personne handicapée, accompagnateur de groupe, carte presse et lors du Vernissage de l’exposition.

Informations au 03 20 05 29 29
ou par mail : bureau@maisonphoto.com
 
   
 

   (C) 2003 - 2006 . Design & software Maisonphoto.com .